Ostéopathie

William Morand Ostéopathe D.O

30 place du concert à Lille

William Morand Ostéopathe D.O

03 76 05 03 12

Ostéopathie et acouphènes

Vous avez des questions ? Nhésitez pas à nous contacter par téléphone au

03 76 05 03 12.

Ainsi que via votre application Doctolib ou Médoucine.

Catégories

Acouphènes et ostéopathie

Ostéopathie et acouphènes ; une approche efficace pour traiter ces sons fantômes qui peuvent avoir un impact significatif sur votre vie !

Des bruits fantômes et si vous aviez des acouphènes ?

Un acouphène est une sensation auditive subjective, souvent décrite comme un bourdonnement, un sifflement, un tintement ou un grésillement. Le son est perçu sans qu’il y ait de source de son externe. Les acouphènes peuvent alors affecter une ou les deux oreilles. Enfin leur intensité et leur fréquence peuvent varier d’une personne à l’autre.

Les acouphènes sont causés par une variété de facteurs :

  • exposition prolongée à des bruits forts
  • infection de l’oreille
  • lésions nerveuses
  • problèmes de circulation sanguine
  • troubles émotionnels, stress, anxiété…

Les acouphènes peuvent être temporaires ou permanents. Ils sont parfois associés à d’autres troubles de l’audition, tels que la perte auditive ou la maladie de Ménière. L’ostéopathie ne peut pas traiter toutes les causes des acouphènes. Il est important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis. Et écarter que vos acouphènes soient causés par une lésion nerveuse ou une autre condition médicale.

L’ostéopathie contre les acouphènes : ces bruits indésirables

Les acouphènes peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie d’une personne. Ils entraînent parfois des difficultés de sommeil, de concentration, d’irritabilité ou encore de dépression. L’ostéopathie peut à la fois soulager les symptômes des acouphènes, mais également les troubles qui en découlent.

Il s’agit alors de réduire la tension dans les muscles du cou, de la mâchoire et des épaules, qui contribuent à l’apparition de ces bruits désagréables. La séance permet d’améliorer la circulation sanguine et nerveuse, ce qui aide à réduire les symptômes des acouphènes. L’ostéopathie émotionnelle peut également intervenir et soulager les différents blocage liés.

Enfin, il est important de comprendre que les traitements ostéopathiques peuvent prendre du temps pour obtenir des résultats. Il est possible que plusieurs séances soient nécessaires pour obtenir un soulagement des symptômes.

William Morand

Ostéopathie : l’effet rebond

Ostéopathie : l’effet rebond, une réaction transitoire L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à rétablir l’équilibre du corps...

Lire +
William Morand