Ostéopathie

William Morand Ostéopathe D.O

30 place du concert à Lille

William Morand Ostéopathe D.O

03 76 05 03 12

Ostéopathie et résidences services

Vous avez des questions ? Nhésitez pas à nous contacter par téléphone au

03 76 05 03 12.

Ainsi que via votre application Doctolib ou Médoucine.

Catégories

piscine le piano

Préserver le bien-être et l’indépendance de nos séniors

Avec l’âge les séniors deviennent plus fragile, et il n’est pas toujours évident de préserver leur indépendance et leur bien-être. De plus avec le nombre croissant de résidences pour seniors sur le marché, il peut être difficile d’y voir clair. Heureusement l’ostéopathie et les résidences services peuvent être force de proposition.

Mais alors, comment trouver la résidence séniors idéale ?

Lorsque vient le moment de trouver une solution de résidence adaptée, on se perd vite dans la pléthore d’offres disponibles.

Voici quelques pistes qui pourront vous aider dans votre recherche :

  • Définir ses besoins : cibler les besoins spécifiques du senior. Besoins en soins médicaux, d’aide à la vie quotidienne ou encore d’activités sociales.
  • Prendre en compte le budget : le coût des résidences varie considérablement. Il est impératif de définir son budget pour trouver une résidence adaptée tant aux besoins qu’à ses moyens financiers.
  • S’informer sur les différentes solutions : maisons de retraite, EHPAD, résidences services.
  • Visiter plusieurs résidences : permet de se faire une idée concrète et de comparer les solutions.

Si cette dernière étape n’est pas des moindres, elle peut vite s’avérer fastidieuse et décourageante. En effet, beaucoup d’EHPAD au moment de vos recherches seront complets, avec des placements sur liste d’attente. Vous risquez même d’essuyer des refus de dossiers. Mais alors comment faire ?

Avez-vous pensé aux résidences services ?

Ce qu’il est important de comprendre ici, c’est qu’en EHPAD vous risquez d’avoir une attente allant d’un à plusieurs mois. Certains établissements médico-sociaux sont surmenés avec des problématiques actuelles connues (budget, limitations de recrutements etc). Que vous reste t’il comme option ? Avez vous pensé aux résidences services ?

Pendant longtemps les résidences services séniors n’étaient destinées qu’aux personnes âgées autonomes. Aujourd’hui l’accueil sur dossier peut très bien convenir à certaines pertes d’autonomies et accompagnements médicaux. Ne vous y méprenez donc pas, les résidences services ne sont pas nécessairement plus chères, ni moins sécurisées. Les prix varient d’une ville à l’autre et d’une résidence à l’autre. A partir de 1200 € par mois, là ou l’on atteint parfois le double en EHPAD. Sachez qu’en moyenne, le coût mensuel en EHPAD à Lille est de 2765 €.

Si vous êtes en recherche de solutions, pour vous ou pour un proche, je vous invite à découvrir les résidences services Domitys.

DOMITYS, résidences services, pour « vivre l’esprit libre »

Fondée en 1998, Domitys propose aujourd’hui plus de 100 résidences pour seniors à travers la France. Les résidences offrent des solutions de logement adaptées aux besoins des seniors qu’ils soient autonomes où dépendants. Reconnue pour la qualité de ses services, sa proximité avec les résidents et sa capacité à innover, Domitys a été élue « Meilleure enseigne 2021 » par le magazine Capital pour la quatrième année consécutive.

Les résidences Domitys proposent des appartements tout équipés et fonctionnels, avec des services personnalisés pour répondre aux besoins des résidents. Les services incluent notamment une assistance 24h/24, un restaurant sur place, une salle de fitness, un espace bien-être, des animations et des activités culturelles et sportives. Les résidents peuvent ainsi profiter d’une vie sociale riche et d’un accompagnement personnalisé pour répondre à leurs besoins.

Ostéopathie et résidences services Domitys ; un accompagnement possible

Soucieux du bien-être des personnes âgées, j’ai mis en place un partenariat d’intervention en ostéopathie avec Domitys. Notamment la résidence Piano, Rue Adèle Duriez à Lille et la résidence l’Agapanthe au 462 Rue Courtois à Lille. Mes interventions permettront donc un accès aux soins en ostéopathie pour les résidents. Je ferai prochainement un article dédié sur mes interventions dans ces résidences.

Vous cherchez des solutions d’hébergements temporaires ? Sachez que dans le cadre de ce partenariat vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel sur les séjours d’accueil temporaire. Allant d’une nuit à six mois, ces séjours peuvent être nécessaires en attente ou suite d’une hospitalisation par exemple. Et faire l’objet d’un suivi ostéopathique adapté et personnalisé.

Alors n’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous voulez faire partie de l’aventure Domitys !

Ostéopathie et séniors ; https://www.osteopathe-morand.fr/articles-osteopathie-seniors/

William Morand

Ostéopathie : l’effet rebond

Ostéopathie : l’effet rebond, une réaction transitoire L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à rétablir l’équilibre du corps...

Lire +
William Morand