Ostéopathie

William Morand Ostéopathe D.O

30 place du concert à Lille

William Morand Ostéopathe D.O

03 76 05 03 12

Ostéopathie structurelle

Vous avez des questions ? Nhésitez pas à nous contacter par téléphone au

03 76 05 03 12.

Ainsi que via votre application Doctolib ou Médoucine.

Catégories

Ostéopathie structurelle

Vers une technique moins systématique

Il y a beaucoup d’idées reçues sur l’ostéopathie. Dont cette fameuse idée que votre praticien va vous faire craquer dans tous les sens. C’est faux bien sûr ! Et c’est en partie due a une surutilisation de l’ostéopathie structurelle aux débuts de la profession. Faisons le point.

L’ostéopathie structurelle, une technique moins utilisée que par le passé ?

Vous avez surement le souvenir d’une consultation en ostéopathie structurelle. C’était la technique la plus répandue il y a encore quelques années. Le structurel utilise des techniques manuelles telles que les manipulations vertébrales, les étirements musculaires et les mobilisations articulaires. De nombreux problèmes de santé sont causés par des désalignements et des dysfonctionnements de la structure corporelle. Ce qui peut affecter la circulation sanguine, la fonction nerveuse et la mobilité. Le but recherché est donc de restaurer l’équilibre structurel du corps pour favoriser une guérison naturelle.

Cependant, il est important de noter que l’ostéopathie structurelle ne convient pas à tout le monde. En effet, certaines personnes peuvent trouver les techniques de manipulation trop agressives ou inconfortables. Tandis que d’autres peuvent avoir des problèmes de santé sous-jacents qui rendent l’ostéopathie structurelle inappropriée.

D’autres techniques plus douces, tout aussi efficaces sont possibles.

Le structurel, vertébral, articulaire est alors moins utilisé au profit d’autres techniques plus douces. Lorsque vous consultez un praticien pour la première fois, n’hésitez pas à en discuter avec lui avant la séance. Si vous envisagez de consulter un ostéopathe structurel, il est important de choisir un praticien agréé et expérimenté. De plus, assurez vous de discuter de vos antécédents médicaux et de toute préoccupation spécifique que vous pourriez avoir avant de commencer un traitement.

Pour ma part, je travaille beaucoup plus sur le crânien, le viscéral, l’émotionnel et les manipulations douces. Je réserve le structurel pour des applications précises, non systémique. Ou encore, lorsque d’autres applications ne suffisent pas. J’accompagne toujours le patient, avec explications et pédagogie.

Retrouvez la rubrique « techniques » pour des articles dédiés sur les questions du crânien, viscéral et de l’émotionnel. Vous pouvez également me contacter ou me solliciter en début de consultation.

L’ostéopathie et ses techniques ; https://www.osteopathe-morand.fr/articles-osteopathie-techniques/

William Morand

Ostéopathie : l’effet rebond

Ostéopathie : l’effet rebond, une réaction transitoire L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à rétablir l’équilibre du corps...

Lire +
William Morand