Ostéopathie

William Morand Ostéopathe D.O

30 place du concert à Lille

William Morand Ostéopathe D.O

03 76 05 03 12

L’ostéopathie pour bébé : une approche douce

Vous avez des questions ? Nhésitez pas à nous contacter par téléphone au

03 76 05 03 12.

Ainsi que via votre application Doctolib ou Médoucine.

Catégories

Ostéopathie et nouveau-né

Les fans inconditionnels de Jordy s’en souviennent ;

« C’est dur dur d’être bébé ».

L’ostéopathie souvent associée aux adultes, est tout autant bénéfique pour bébé. Voyons un peu plus en détails comment se déroule une séance d’ostéo pour votre nouveau-né.

Les problèmes qui se manifestent le plus couramment ;

En effet, les bébés peuvent présenter des problèmes dès la naissance, tels que des tensions causées par la position in utero ou un accouchement difficile. Ces problèmes peuvent se manifester de plusieurs façons ;

  • pleurs excessifs
  • difficultés à téter
  • troubles du sommeil
  • régurgitation (reflux gastro-œsophagien)

Il est important de noter que l’ostéopathie ne doit pas remplacer les soins médicaux traditionnels, mais être utilisée comme un complément pour aider à traiter les problèmes musculo-squelettiques et améliorer la santé globale de votre nourrisson.

Une séance d’ostéopathie pour bébé, comment sa se passe ?

Bien préparer bébé pour sa consultation en ostéopathie

Idéalement il vous faut arriver un bon vingt minutes avant le début de la séance. Sachez qu’au besoin la salle d’attente peut être fermée pour plus d’intimité pour l’allaitement. Un bébé qui a mangé avant sa séance est un bébé plus serein.

Une consultation « à bras » le corps

Pendant la consultation je réalise une évaluation complète de votre petit bout. Ce qui me permet d’identifier les zones de tension ou de restriction de son corps. J’utilise alors des techniques douces et non invasives pour relâcher ces zones de tension et améliorer la mobilité des articulations. Contrairement à une séance d’ostéopathie classique, pour le nouveau né les manipulations se font principalement à bras.

Un accompagnement « hors » séance

En fin de séance je vous donnerai des conseils et exercices à réaliser avec votre nouveau-né. Ces exercices viennent soutenir le soin entre deux consultations. L’idéal étant alors que les deux parents soient présents. Ce qui vous permettra de reproduire au mieux ces petits exercices, massages etc. Ces conseils varient et sont déterminés par l’évaluation et les manipulations lors de la consultation.

En somme, si votre bébé éprouve des difficultés à téter, des pleurs excessifs ou d’autres symptômes, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la manière dont l’ostéopathie pourrait aider à améliorer sa santé.

L’ostéopathie pédiatrique ; https://www.osteopathe-morand.fr/articles-osteopathie-pediatrie/

William Morand

Ostéopathie : l’effet rebond

Ostéopathie : l’effet rebond, une réaction transitoire L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à rétablir l’équilibre du corps...

Lire +
William Morand